Select your country

De la HD à la 4K : comment voir plus de détails

La résolution d’une caméra indique sa capacité à reconnaître les moindres détails d’un objet tel que la plaque d’immatriculation d'un véhicule. Une résolutions plus élevée dans un champs de vision similaire facilitera la reconnaissances et l’identification formelle d’une cible.


Vers une résolution plus élevée

De nos jours, la vidéo sécurité suit les mêmes tendances que les secteurs de la diffusion d'images et de la photographie en se tournant vers des résolutions plus élevées. Sony a créé une nouvelle génération de dispositifs vidéo évolués associant une très haute résolution et les avancées correspondantes d'une sensibilité par faible luminosité. Utilisés dans les caméras broadcast, les applications médicales et de vision industrielle, les capteur CMOS Exmor en sont un exemple.


Plus de clarté, à moindre coût

La résolution 4K offre également des opportunités attractives aux sociétés commerciales et aux organismes du secteur public en termes d'économies. Une seule caméra 4K apporte le même niveau de détail avec un champ de vision deux fois supérieur à celui d’une caméra Full HD. Autrement dit une résolution quatre fois plus élevée avec le même champ de vision. En utilisant un logiciel de gestion vidéo, un opérateur peut zoomer numériquement pour inspecter les détails subtils d'une petite partie de l’image 4K.

Autre innovation plus récente, la caméra multicapteurs Sony SNC-WL862 est dotée de quatre capteurs 5 mégapixels indépendants et entièrement repositionnables. Il est ainsi possible d'obtenir une résolution totale de 20 mégapixels, tout en permettant avec une seule caméra d'afficher simultanément quatre zones différentes à partir d’une seule adresse IP ; réduisant ainsi le temps d'installation et les coûts d'infrastructure.

Surveillance plus intelligente

La résolution accrue des solutions de surveillance est essentielle dans le monde d'aujourd'hui régi par des données. Associé à la puissante technologie Video Analytics, la surveillance peut aider les détaillants, les plates-formes de transport ou les sites d'événements à analyser efficacement les mouvements de milliers de visiteurs.

Pour en savoir plus sur les avantages et les cas d’utilisation courants des différentes résolutions d’image vidéo, téléchargez notre article « De la HD à la 4K » :

Télécharger l’article